Communiqué du 3 Décembre

Le CA de la MAJC communique

3 décembre 2020

La MAJC met sur son site, au fur et à mesure, des analyses et diverses contributions permettant de mieux comprendre les responsabilités arméniennes, françaises et internationales conduisant au dernier cessez-le-feu et complétées par des réflexions sur l’avenir. Ainsi, dans Actualités Artsakh est créée une nouvelle sous-rubrique dans la dernière mise à jour : Quel devenir pour l’Artsakh ? Idées et réflexions . Vous y trouverez ainsi un article sur les bases historiques de la question du Haut-Karabagh, un point de vue et des liens internet. Dans la sous-rubrique Analyses et audiovisuel , vous trouverez un lien vers une série de quatre émissions de France Culture sur l’Armé-nie et les Arméniens qui ont été diffusées cette semaine dans l’émission Le Cours de l’histoire , certainement à cause du malheur arrivé.

Consultez régulièrement la rubrique Actualités Artsakh du site internet de la MAJC : https://www.majc-marseille.fr/

 

Continuons à panser les plaies physiques et économiques,

à défaut de ressusciter les morts.

Pour ces raisons, le Conseil d’Administration de la MAJC demande de ne pas laisser faiblir votre générosité et de répondre aux appels d’organisations de confiance comme ceux de l’ASAF et du Fonds Arménien de France pour le Phonéton :

  • L’ ASAF continue à recueillir vos dons, voir la sous-rubrique Institutions communautaires , article Adresses utiles, ou consulter son site

https://asafcardio.fr

- Le Phonéton, organisé dans 20 pays par le Fonds Hayastan est représenté en France par le Fonds Arménien de France . Il continue à recueillir les dons. Les activités et l’utilisation de l’argent recueilli sont détaillées sur :

https://www.fondsarmenien.org/

Le don par virement ou carte bancaire sur

https://dons.fondsarmenien.org/artsakh

Pour faire un don par chèque :
le compléter à l’ordre du
Fonds Arménien de France ,
et l’envoyer à l’adresse suivante:
Fonds Arménien de France , BP 12 – 75660 Paris Cedex 14