Imprimer

Qui sommes-nous ?

Créée en 1976, la Maison Arménienne de la Jeunesse et de la Culture de Marseille, par ses multiples activités, tient sa place au sein de la Communauté Arménienne, en assurant la pérennité des valeurs séculaires du peuple arménien.

La M.A.J.C. a des activités permanentes où l’enseignement de la langue arménienne est particulièrement privilégié. Conférences, débats, commémorations, présentation d’œuvres littéraires et artistiques, concerts, pièces de théâtre, chants et danses font partie de ses activités culturelles et artistiques. (ainsi que des cours de piano et solfège)
La M.A.J.C. entreprend aussi des actions culturelles à caractère scientifique, parfois inédites, telles les expositions sur :

• L’Architecture Arménienne (1981)

Les Miniatures Arméniennes et les Khatchkars (1982)

Le Livre Arménien à travers les Ages (1985)

Arménie 3000 ans d’histoire (1988)

Tapis et textiles arméniens (1991)

Artisans d’Arménie (1995)

Arménie, la magie de l’écrit (2007)

Nous avons organisé, en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux - la Conciergerie de Paris, une grande Exposition ayant pour thème :
« Les douze Capitales d’Arménie » Ce grand événement a eu lieu à la Maison Arménienne de la Jeunesse et de la Culture du 4 mars au 4 mai 2010

Le Comité de la M.A.J.C., conscient de sa mission, fort de l’appui qu’il trouve auprès de la Communauté Arménienne et des autorités, continue et continuera à œuvrer pour l’enrichissement des échanges culturels, pour le renforcement des relations avec l’ensemble de la Diaspora Arménienne et de l’Arménie.

La section Jeune de la M.A.J.C. assure des activités d’animation. Elle invite tous les jeunes à participer à son programme. Prendre contact à la M.A.J.C.


 La M.A.J.C organise aussi des cours de Piano-Solfège :

Pub-Musique

Pour tous renseignements s'adresser à la :
MAISON ARMENIENNE DE LA JEUNESSE ET DE LA CULTURE
12-14, rue Saint-Bazile. 13001 Marseille - Tél. 04 91 50 15 09